Forum Orabidooblog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Découverte Tardive

4 participants

Aller en bas

Découverte Tardive Empty Découverte Tardive

Message par E-Gwen Sam 12 Aoû - 16:47

À propos de "Discovery", je l'avais découvert en vinyl chez des amis en Bretagne, probablement en 1989, mais la première écoute m'avait laissé relativement indifférent, assez curieusement, hormis pour "To France", que j'étais content d'identifier.

Je me souviens que seul "Saved By A Bell" m'avait interpellé.

Avec l'acquisition en CD, ce fut une redécouverte, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.
Ah si, il faut dire que je possédais un lecteur CD portable, un "Discman", et que je me baladais avec à travers ma ville en écoutant le CD en question.

Là, j'ai pu mesurer à quel point "Poison Arrows" était prenant, "Discovery" envoûtant, "Saved By A Bell" suprenant, sans oublier bien sûr "To France", que je commençais à prendre pour un message personnel, en tant que Français, même si je suis breton. Razz

Et puis ensuite, ce n'est qu"une fois assuré le transfert sur cassette audio et le walkman tournant sans cesse dans mes oreilles  lors du transit entre mon domicile et le lycée que j'ai pu mesurer et apprécier à sa juste valeur "The Lake", instrumental lyrique et puissant à la fois.
La mention "Recorded in the swiss alps at 2000 metres within sight of lake Geneva on sunny days" au dos de CD me permettait de me placer dans les conditions d'enregistrement de cet instrumental, connaissant les Alpes, ses montagnes magistrales, et le lac de Genève.

Je trouve cet instrumental indispensable à la discographie de Mike, la batterie de Simon Phillips faisant des merveilles. La fin est jouissive, ni plus ni moins. Mike appelle ce type de partie "The Big One".

Ah oui, et puis il y a "Tricks Of The Light" que je trouve particulèrement rythmée, et dont je ne peux plus me passer.

Je ne suis pas surpris de trouver une version instrumentale sur la réédition de 2016, qui tombe à point nommé pour moi, m'exerçant au chant dessus pour une éventuelle reprise.

D'ailleurs, la version de 2016 est renommé "Discovery And The Lake", c'est dire l'importance de la présence de cet instrumental sur cet album finalement très intimiste.

Du Mike Oldfield comme j'aurais aimé en trouver plus regulièrement, appréciant particulièrement la combinaison ou l'alternance de chansons et d'instrumentaux.  pirat

E-Gwen.

E-Gwen

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Tardive Empty Re: Découverte Tardive

Message par Yannick Mar 14 Jan - 21:59

Deux petites précisions au sujet de Discovery.

La première concerne le lac. C'est le Lac Léman et non pas le Lac de Genève.

Et concernant la mention "Recorded in the swiss alps at 2000 metres within sight of lake Geneva on sunny days", c'est pas tout à fait vrai car il est impossible de voir le lac depuis le chalet! Je vis non loin de là, je connais très bien la région. En plus j'ai eu la chance de le visiter l'année dernière! Very Happy

Wink

Yannick

Yannick

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Tardive Empty Re: Découverte Tardive

Message par D34 Angel Mer 15 Jan - 15:38

Yannick a écrit:C'est le Lac Léman et non pas le Lac de Genève.

Hello Yannick

Il me semblait que c'était le même avec deux appellations.

Après vérification sur wikipedia, ça semble être le cas  Wink
D34 Angel
D34 Angel

Messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Tardive Empty Re: Découverte Tardive

Message par Yannick Mer 15 Jan - 16:19

Faut pas tout croire ce qu'il y a sur Wikipédia.
Rien que sur Mike, il y a plein d'erreurs qui sont, au fil du temps, devenues des "verités"!
Une fois j'ai même vu une info disant que son chalet était a 1884m d'altitude alors que 1884, c'est le code postal de Villars !
Les fakes news ne dates pas d'hier malheureusement.
Meilleures salutations.
Yannick


Yannick

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Tardive Empty Re: Découverte Tardive

Message par salociN Sam 11 Avr - 5:51

Puisqu'on est dans le registre de la découverte, voici une reprise de Poison arrows que je trouve vraiment de bonne facture, avec un Barry Palmer qui est visiblement toujours un peu enrhumé depuis l'enregistrement de Discovery  Razz.



Et concernant les reprises de qualité, notamment celles de Rubén Álvarez dont la qualité de jeu atteint un niveau rarement aperçu (son parfois très très similaire à celui de MO), il y aurait de quoi faire un topic des bonnes choses que l'on peut trouver sur YouTube.
salociN
salociN

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 40
Localisation : Deuil-la-Barre

https://500px.coms/-salociN-/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Tardive Empty Re: Découverte Tardive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum