Forum Orabidooblog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dispensable

4 participants

Aller en bas

Dispensable Empty Dispensable

Message par E-Gwen Sam 3 Juin - 15:49

J'ai acquis cette version dans le tout début des années 90 (de 1900), et après une seule écoute, j'ai trouvé l'interprétation particulièrement laborieuse, molle, voire maladroite.

Puis j'ai acheté la version remastérisée de 2000, en me disant que mon oreille avait mûri (j'en ai deux, rassurez-vous), et je l'ai écouté tranquillement une seconde fois.
Je suis resté sur la même sensation.  Neutral

Du coup, cette version de Tubular Bells n'est pour moi qu'anecdotique, et je ne la garde qu'en tant que véritable fan de Mike Oldfield.
Je ne l'ai plus jamais écouté depuis, et je n'ai pas l'intention d'y jeter à nouveau une oreille (je préfère la conserver).  rendeer

E-Gwen.

E-Gwen

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dispensable Empty Re: Dispensable

Message par Nikko Lun 5 Juin - 10:25

C'est sûr que la transposition de TB pour orchestre était ambitieuse...

Pour ma part, je trouve le début de la partie II avec les violons vraiment sublime. Pareil pour la fin de cette même partie, juste avant le Sailor's Hornpipe : violons, flûtes, guitare et guitare électrique : j'adore.

Bref, s'il fallait se dispenser de certains albums d'Oldfield, vous l'aurez compris, ce n'est pas celui-ci que je cocherais ^^
Nikko
Nikko

Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : Entre la Terre et Vénus

Revenir en haut Aller en bas

Dispensable Empty Re: Dispensable

Message par D34 Angel Jeu 9 Jan - 13:43

Hello.

Moi, j'aime bien cette version orchestrale ... Je dirais, même, la préférer à la version originale.
Peut-être parce que c'est avec cette version que j'ai découvert TB.
Peut-être, aussi, parce qu'à l'époque, j'écoutais pas mal de musique classique (Dvorac, Beetoven, Paganini, Tchaikovski).

A ce jour encore, je l'écoute (bien) plus souvent que la version originale.
D34 Angel
D34 Angel

Messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dispensable Empty Re: Dispensable

Message par salociN Sam 11 Avr - 6:27

Je l'aime bien également, plus en amateur occasionnel de classique que pour la qualité de la transposition en elle-même, bien que j'avoue en fin de compte l'avoir assez peu écoutée, par rapport aux nombreuses versions/interprétations qui ont été faites par MO de la fusée qui l'a fait décoller (et pas sans remous d'ailleurs).

Mais il faut quand même savoir que cette prestation peut-être considérée comme semi-officielle, puisque c'est du bout des lèvres que Mike a concédé une "moindre" participation à David Bedford, à la conduite du projet (commandé par Virgin ?). De ce que j'en ai lu, l'expérience a tellement déplu à MO (il a toujours considéré que TB n'a jamais été conçu pour un orchestre classique) qu'il s'opposa à la publication de la version Orchestrale d'Hergest Ridge, qui reste à ce jour inédite.

Mais sans nul doute que cet album, un peu en forme d'acte manqué, est à l'origine 33 ans plus tard de Music of the Spheres, qui sera, lui, conçu de A à Z comme un album orchestral et acoustique.
salociN
salociN

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 40
Localisation : Deuil-la-Barre

https://500px.coms/-salociN-/

Revenir en haut Aller en bas

Dispensable Empty Re: Dispensable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum