Forum Orabidooblog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un Voyage Celtique

2 participants

Aller en bas

Un Voyage Celtique Empty Un Voyage Celtique

Message par E-Gwen Sam 10 Juin - 19:09

À sa sortie en 1996, j'étais ravi de ce choix artistique.

Pour son troisième album successif après "Tubular Bells II", Mike Oldfield nous confirmait sa renaissance.

Ici, les airs sont délibérément celtiques, et la pochette de l'album annonce ouvertement la couleur.

Dans la lignée de "QE2", "Voyager" nous invite à parcourir les plaines et les falaises des pays celtes, et cela, à ravir.

"The Song Of The Sun" introduit très bien l'abum.

"Celtic Rain" nous plonge dans une ambiance intimiste.

"The Hero" nous raconte, en mélodie, l'histoire d'un héros (C'est un héros qui me l'a dit !).

"The Voyager" a une mélodie accrocheuse.

"She Moves Through The Fair" est plus ardue, mais non moins intéressante une fois plongée dedans.

"Dark Islands" est galvanisante (ni plus ni moins).

"Flowers Of The Forest" est excellente, dans la tradition du progressif celte. flower


Et pour finir, un petit bijou monté sur écrin, à redécouvrir d'urgence : "Mont Saint-Michel"

Un instrumental original de 12'18" aussi bien mélodique et structuré que "the Lake" de 1984, sur l'album "Discovery".

Une tuerie ce "Mont-Saint-Michel", je l'écoute regulièrement sur CD depuis 1996. Il n'a pas pris une ride.

Bref, les années 1990, avec Mike, c'était bien rempli. Un excellent album à se mettre sous les oreilles, et qui vibre, et vibrera immanquablement dans les oreilles d'un celte, disons, breton...

E-Gwen.

E-Gwen

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Voyage Celtique Empty Re: Un Voyage Celtique

Message par D34 Angel Ven 12 Nov - 19:58

Hello

Je n'écoute plus beaucoup cet album ... à part, bien sûr, le fabuleux "Mont-Saint-Michel" (que j'ai écouté il y a 2 jours, à peine, en visionnant une vidéo perso dont il est la bande son).

Mais, à la lecture du post de E-Gwen, ça m'en donne l'envie ...
Je viens de le mettre Wink
D34 Angel
D34 Angel

Messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum