Forum Orabidooblog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les Chants De La Mort

Aller en bas

Les Chants De La Mort Empty Les Chants De La Mort

Message par E-Gwen Ven 11 Aoû - 13:51

Lorsque j'ai découvert la musique du film "La Déchirure" ("The Killing Fiels") vers 1990, j'ai été marqué par la polyvalence harmonique de ce compositeur qu'est Mike Oldfield.

Qu'il nous propose des musiques symphoniques ne me surprenait guère, et me renforçait dans l'idée que je me faisais de ce compositeur bien-aimé.  I love you
Je trouve les thèmes au violon magnifiques, et les mélodies poignantes.

Quelle dommage que tous les thèmes du film ne soient pas sur la bande originale, même dans sa mouture de 2016.

J'en suis resté à la version CD remasterisée de 2000, qui tombait à point nommé pour moi à l'époque, car la première version CD était de piètre qualité, le CD lui-même se décomposant au niveau des surfaces réflectives, ce qui le rendait illisible. J'ai dû m'en débarasser alors que j'en prenais soin.

Je guette le film en version restaurée dans son format DVD pour pouvoir en profiter.
Les films de Roland Joffé sont en général captivants, et les bandes originales de films sont soignées.

Bref, des violons oldfieldiens de très bonne facture avec cette B.O.F. .

Mais pas seulement, "Evacuation", par exemple, est d'une oppression singulière.
Je me demande ce que cela donne avec la version "Single Edit" de 2015.

E-Gwen.

E-Gwen

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum