Forum Orabidooblog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

God Save The QE2 !

Aller en bas

God Save The QE2 ! Empty God Save The QE2 !

Message par E-Gwen Mer 27 Déc - 23:32

À propos de QE2 :

1. Taurus 1 : j'adore ce titre, du début à la fin.
                 La partie à la flûte est épique, et la fin est évanescente à souhait.

2. Sheba : j'aime ce morceau au choeurs mystérieux.
              La batterie de Phil Collins soutient très bien ce morceau.

3. Conflict : je trouve que les percussions ne sont pas du tout à la hauteur, c'est bien dommage.
               Il y a un beau passage mélodique pourtant.

4. Arrival : j'ai été surpris de connaître déjà ce morceau la première fois que je l'ai entendu sur l'album (cela devait être en  1988, sur la version CD)
              Il s'agit d'une reprise d'un titre d'ABBA, dont l'original devait tourner sur les ondes radio à l'époque.
              C'est une version qui s'écoute bien.

5. Wonderful Land : Toute l'introduction est captivante.
                          Ici, les percussions servent bien le morceau.
                          Mais c'est une reprise, et je l'ai écouté assez peu de fois.

6. Mirage : Assez bon titre, mais je trouve que la section rythmique n'est pas à la hauteur du titre, et le tire vers la bas.
               La fin ne m'emballe pas du tout.

7. QE2 : Excellent titre, du début à la fin, ou tout arrive à point nommé, et est réglé aux petits oignons.
           Le côté celtique exacerbé me convient, ayant été baigné par la cornemuse dans ma tendre enfance (je me demande si ce n'est pas du "Dulcimer" plutôt, d'ailleurs, de souvenir).

8. Celt : Les percussions ne sont pas à la hauteur du titre, et c'est bien dommage.
           Il y a un passage mélodique hallucinant.

9. Molly : pour clôturer l'album, on reste sur sa fin avec ce titre, calme, doux, mais à la limite de la platitude.

Pour finir, je trouve la pochette nullissime.

En résumé, des très bons titres qui tire l'ensemble vers le haut, mais une section rythmique qui pêche dans la mise en valeur des morceaux un peu en retrait. C'est vraiment dommage.  Neutral

Quelqu'un a-t-il mis les oreilles sur le titre "Shiva", issu de l'album remixé de 2012 ?
Le morceau original, "Sheba", m'a toujours fortement intrigué.

E-Gwen.

E-Gwen

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum